Waooh...

Publié le par Mag

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

 

C'est assez bluffant, ce qu'a réalisé Maud Fontenoy en franchissant hier après midi une ligne imaginaire entre le Barachois (sur le front de mer de St Denis) et La Boudeuse (bateau de la marine nationale) avec son grand bateau rouge et blanc. Boucler un tour du monde en solitaire et à contre-courant des vents dominants, de La Réunion à La Réunion en passant les caps mythiques des mers du sud, en essuyant des tempêtes et un démâtage, mais en gardant toujours la niaque et la volonté d'y arriver... elle y est arrivée !! 151 jours, 5 mois...

http://www.ipreunion.com/photo_jour.php?PK=3041

C'est un peu l'évènement de la semaine ici à La Réunion. Hier, le voilier est apparu dans le champ de vision de l'île, a longé la côté nord pour passer la ligne d'arrivée face à St Denis et aux spectateurs venus saluer l'exploit. L'entrée triomphale dans le port aura lieu ce matin, avec cette fois des milliers de personnes au rendez-vous.

Chapeau bas ! Bravo pour avoir réussi à relever ce beau défi, c'est vraiment extraordinaire. Personnellement je suis admirative de tant de passion, de volonté et de ténacité.

Publié dans instants-ici-ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle chance de l'avoir vu arriver
Répondre
M
J'avais tellement de boulot que je n'ai malheureusement pas réussi à aller voir l'arrivée... J'ai juste été manger face aux vagues à midi pour voir si par hasard elle ne pointerait pas le bout de son nez un peu plus tôt, mais non... raté... Et le soir, vu la houle assez terrible qu'il y avait, le bateau a du aller se réfugier dans un coin un peu plus calme... Par contre, les images et le son passent en boucle dans les media, ça c'est sur, c'est un évènement ici !