Des bulles et du sel au soleil

Publié le par Mag

Après un week end dans les arbres (acrobranche et hamacs) en décembre (ici : http://instants-ici-ailleurs.over-blog.com/article-4876352.html) et une petite virée plongée à la découverte des fonds sous-marins de l’Anse des Cascades à Sainte-Rose début janvier, Transphère a remis ça le week end dernier avec une sortie plongée et kayamb à la pointe au sel à Saint-Leu.

Voici quelques ingrédients qui ont permis à tout le monde de passer une très bonne journée :

Un beau site et un petit coin de plage sympa pour s’y poser (merci la bache pour l’ombre parce qu’il n’y a pas vraiment d’arbres dans le coin et le soleil tapait dur !!)

 

Des encadrants patients pour donner les bonnes explications et mettre tout le monde en confiance

 

 

 

et autant de recommandations et mots rassurants que nécessaire une fois dans l’eau
(après, sous l'eau, c'est plus dur de comprendre le langage des bulles...)

 

Tout le monde était ravis :

- " ouaouh, c’était chouette ! "

- " Ah, cool ! Bon ben… tu me les passes ces palmes, que j’aille voir ça de plus près ? "

 

C'est là que les piles de mon appareil ont lâché mais il y a aussi eu :

- les conseils précieux de Samy, grande star du kayamb, qui n’a pas désespéré (enfin pas complètement) en essayant de faire de nous des kayambeurs "valab", et donc aussi beaucoup de tssssakkkkatsssss tssssakkkkatsssss tssssakkkkatsssss casseurs d'oreilles

- quelques tssssakkkkatsssss tssssakkkkatsssss tssssakkkkatsssss beaucoup plus experts et harmonieux et des jolis petits rythmes percutés et frappés à plusieurs mains

- un super bon repas préparé avec amour par Marina… miam !

 - une récolte de déchets en tous genres sur la plage, dans les rochers et même sous l’eau (qu’est ce qu’il y en a des fils de pêche, plombs et ameçons !). Sinon, ça ne serait pas vraiment transphère... ;-)

Tout le monde a finalement pu plonger malgré la panne de compresseur, et sous l’eau, c’était beau… Merci à Florian le grand organisateur de l’évènement. Merci à Math, David, Ben, Pierre et Florian (encore lui), les pros de la plonge qui ont chacun barbotté un bon bout de temps avec les uns puis les autres. Merci à Marina et Samy (j'ai déjà expliqué pourquoi... faut suivre !). Merci à toute la troupe, c'était bien sympa de passer cette journée avec vous. Merci à mes parents... bon, allez, OK, j'arrête ! ;-)

 

Publié dans instants-ici-ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quoi, t'as remercié les parents, et meme pas tes 2 soeurs adorées?? On va finir par bouder, deja que tu profites du soleil, de la mer, de la plongée.... alors que nous on attend tjrs la neige (et il va falloir bien plus que les 20 cm qui vont tomber aujourd'hui), sniiiiiif !!!!!!
Répondre
M
Bon... tu l'auras voulu..."je remercie aussi mes soeurettes, mon canari, et puis Anya, qui vient de naitre avec une toute jolie frimousse, sans oublier le cheval Lavande bien sûr, qui doit se les geler sous sa crinière en ce moment..."Ca va, là ? Ya plus de jaloux ??Quant à la neige, ça ne fait que commencer, non ? Si j'ai bien compris, c'est arrivé chez vous seulement hier soir, mais j'en connais qui ont commencé à galérer avec leur voiture dès le matin... (hein les dijonnais ?!)