week end autour et au coeur de l'île

Publié le par Mag

Vendredi après midi, sur la route du sud, je suis passé par l'Est de l'île. Ca faisait une éternité que je n'avais pas pris cette route, il faisait beau (ce qui n'est a priori pas gagné à cette période de l'année sur la côte au vent) et ça m'a fait un plaisir fou de me retouver là.

Je n'ai malheureusement pas pu voir les coulées de lave de l'éruption en cours, qui ont commencé à dévaler les grandes pentes du Piton de la Fournaise (il ne faut quand même pas trop en demander... il y avait quand même quelques nuages accrochés sur les hauteurs du volcan), mais je n'ai pas pu résister à la tentation d'une petite pause à Saint-Philippe pour respirer l'ambiance des lieux.

 

 

 

 

Sinon, au programme du week end : rando à Mafate. Entrée par le col du Taïbit depuis le Cirque de Cilaos et redescente sur Marla. Dimanche matin, le ciel était clair et bleu, ce qui a rendu magnifique notre petite escapade sur le Plateau de Kerval, suspendu à l'abris des regards entre le cirque et ses remparts.

 

 

Spéciale dédicace à Anne et à Cricri : les vaches n'étaient pas au rendez-vous comme lors de notre bivouac mémorable il y a quelques années de cela...

Publié dans instants-ici-ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article