De DOM à DOM

Publié le par Mag

Comment faire exploser son bilan carbonne de l'année ?? Je suis déjà pas très nette de ce côté là d'habitude, avec ma manie de retourner de temps en temps aux sources (à 10 000 km) et d'aimer découvrir le monde (oui je sais, à ce propos, je n'ai toujours pas raconté le dernier voyage, au Kirghizstan, mais je le ferai !!), mais là j'ai fait fort !! Petite semaine en Guadeloupe pour aller rencontrer des collègues issus des autres Parcs nationaux français, et échanger nos expériences. 11 heures puis encore 8 heures de vol pour ralier Pointe à Pitre... Pas mal ! Mais ça valait le coup. J'ai trouvé ces moments intéressants, enrichissants, même si une semaine c'est court, et que la Guadeloupe c'est loin. J'y ai même retrouvé des amis et connaissances, c'est pas souvent qu'on a l'occasion de se voir alors c'est chouette aussi pour ça ! Bref, pas plus de discours, mais juste quelques photos pour vous faire partager un peu de cette île...


Le matin, au réveil, sur les hauteurs de Trois-Rivières,
la vue sur Les Saintes, au Sud de la Basse Terre




Montée à la Souffrière... leur volcan est vraiment plus vert que le notre !



Vue sur Basse-Terre du flanc sud-ouest de la Souffrière

 


Et en haut, le cratère fumant... et au soleil (parait que c'est rare)
 

 


Toujours là bas en haut...
 

 

  

Et bien sur, le fameux souffre
 

 

La mygale en fin de mue...



Toujours ce beau volcan, depuis les champs de canne de la distilerie Bologne


 

Une petite pause au bord de la mer, cette crique où une tortue et un immense banc de poissons (et son baracuda central) m'ont fait tourner la tête, avant que nous terminions tranquilement posés à papoter avec un gramoune savant et drôle
 

 


Chemin d'eau dans la verdure de Vanibel...

 

 


Préparation du café...
 

 

 
Puis séchage au soleil !


 

 

Soirée de clôture... les collègues nous ont enchantés de danse et de musique...



... alors on s'y est mis de bon coeur !



Pointe à Pitre, son port, ses coquillages


 


et ses jolies maisons en bois
 

 


et même en bois punk et rebelle  !


 

Euh... si si, je vous assure, on a bossé aussi !! Mais il falait quand même découvrir un peu (entrevoir tout au plus), ce Parc cousin des DOM !!

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelles magnifiques photos. Ca fait du bien de voir cela surtout quand il fait froid en Normandie.La photo avec le soufre me fait penser à l'île de Lipari en Sicile.Bonne journée. Jetelle76.http://jetelle76.over-blog.com/
Répondre
M
<br /> Merci ! Je ne connais pas Lipari, ni la Sicile... un jour peut être ! Bons voyages à toi !<br /> <br /> <br />
S
Hola,Ben rassure toi, pour le bilan carbone, t'es pas la seule à avoir des remords (on est agr-trotteuse ou on ne l'est pas remarque!!!)En tous cas, tes photos sont magnifiques et ça donne super envie d'aller voir (et moi, ça me donne le pleen d'Haiti car ya qd mm un petit air:) )Je reconnais aussi la patte de l'agro (champs de canne et séchage du café!). Ben oui, mm moi, je ne peux pas m'empêcher de faire de la "lecture de paysage" qd je me balade!!!Très gros bisousSandrinePS et quand est-ce que tu repasses par l'Afrique du Sud????
Répondre
M
<br /> Salut Sandrine !<br /> Merci pour ton p'tit mot sympa ! Et oui que veux tu, on ne se refait pas... agro un jour, agro toujours  ;-)<br /> Je ne sais pas pour quand sera un éventuel re-passage par l'Afrique du sud... j'ai tellement d'envies de découvretes de nouvelles destinations !! J'espère que tu t'y plais toujours autant ! Au<br /> fait, vois tu Claire de temps en temps finalement ? Et je te retourne la question : à quand une petite virée à La Réunion ?<br /> Bises et bonnes fêtes à toi et à Lionel !<br /> <br /> <br />