La magie des yukulélés

Publié le par Mag

Il y a quelques semaines, j'ai eu un véritable coup de coeur en redécouvrant Thomas Fersen. Je parle de redécouverte parce que je ne l'avais jamais vu sur scène, et que c'est tout de suite différent et franchemen chouette de découvrir en vrai cet artiste qui ne peut pas laisser indifférent. Redécouverte également à cause de la configuration de ce concert, singulière : des ukulélés et une mandoline gratouillés par Thomas et son complice Pierre Sangra qui revisitent un répertoire riche et hétéroclite.

Concert trop court - que c'est frustrant !! - mais un véritable petit bijou toute en finesse pétillante, tintements de cordes et voix éraillée qui nous emmènent en voyage. Voyage dans le temps, puisque des chansons récentes cotoient les anciennes, et voyage, comme toujours, dans l'imaginaire et le monde imagé de Thomas Fersen, de chauve-souris en papillons, du côté des mules en reptiles ou au comptoir avec le lion.

Sous les étoiles du théâtre de St Gilles plein à craquer, le temps a suspendu son vol avant que tout le monde reprenne en coeur les dernières chansons...

Il a beau nous avoir dit que c'était la dernière date de cette tournée "de poche", j'espère que c'était une blague et que nombreux seront encore les amateurs à pouvoir se précipiter pour assister à ce joli moment d'intimité musicale.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article