Envahisseurs

Publié le par Mag

Depuis quelques jours, des envahisseurs pas très sympathiques font des incursions inopinées sur ma terrasse : des scolopendres. Non, ce ne sont pas de sympathiques bébêtes se balladant dans galaxirque (clin d'oeil à l'ex beetchouc team... particulièrement à Juliette qui sait particulièrement bien de quoi je parle), mais de gros mille pattes (appelés aussi "cent-pieds" ici) super venimeux. C'est aujourd'hui le 3e que j'écrase . 

undefined




Moi qui d'habitude suis plutôt du style à me débarrasser des bébêtes en les coinçant entre un bol et un magazine pour les mettre dehors, là, j'avoue que je préfère ne pas faire de détails. Avec un peu de chance, le "nid" qui doit être dans la balustrade de ma terrasse est en train de se vider... En attendant, vive les savates... et je me lance dans une inspection minutieuse de ma terrasse avant de m'y installer le soir en rentrant du boulot pour admirer les arc-en-ciels !


undefined



undefined



Sinon, en parlant d'envahisseurs... en ce moment, c'est la période des sauterelles, qui viennent se ballader chez moi le soir venu, attirées par la lumière. Là tout de suite, je suis en train d'assister à un rodéo entre une énorme sauterelle et un petit margouillat qui aimerait bien en faire qu'une bouchée, mais qui risque d'avoir du mal...

Publié dans instants-ici-ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi je veux une photo du margouillat!!!!!!!!!! Bah oui quoi, je les ai cherché en septembre, ils n'etaient pas encore de sorti, alors j'aimerais quand meme pouvoir en montrer un vrai de la Réunion à Erwan ;)En tout cas, continue bien ta chasse aux mechantes bebetes pour qu'on puisse revenir tranquille :pGros Bisous ma soeurette!!
Répondre
M
Bon, ben désolée mais ce soir, calme plat.... la photo du margouillat sera pour une prochaine fois...Bisous ma soeurette, et bisous à Erwan aussi !